Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
6 février 2013

Biscuits suédois

 Je crois que presque tout le monde connaît cette grande enseigne suédoise qui relooke notre intérieur à moindre coût et qui nous fait découvrir les saveurs de son pays avec ses délicieux biscuits.. Je n'ai pas la chance d'en avoir un près de chez moi mais ces galettes à l'avoine, je connais car on en trouve aussi dans les grandes surfaces...Et perso, j'adore!! du coup, quand j'ai vu la recette sur le blog La Cuisine de Bernard, j'ai absolument voulu l'essayer! j'ai respecté tous les ingrédients à la lettre, même la margarine, car il parait que c'est essentiel pour retrouver le vrai goût de ces havreflarn..Et c'est vrai qu'elles sont identiques.. La seule différence a été le goût du chocolat.. j'ai utilisé du noir ..Par contre, j'ai du les faire plus grosse que lui car je n'ai obtenu qu'une trentaine de galettes doubles alors qu'il dit une cinquantaine dans sa recette...

DSC_1711

Ingrédients:

- 200g de flocons d'avoine
- 300g de sucre
- 180g de margarine spéciale cuisson
- 70g de farine
- 1 oeuf de 60g (je ne l'ai pas pesé..)
- quelques gouttes de vanille liquide
- 1 pincée de sel
- 1/4 càc de levure chimique.

- 350g de chocolat de couverture
- 4g de beurre de cacao (je n'en ai pas..)

Préparation:

 Mixer quelques secondes les flocons d'avoine pour obtenir une poudre pas trop fine. Verser dans un saladier et ajouter le sucre et le sel.
 Ajouter la farine et bien mélanger.
 Faire fondre la margarine et l'ajouter aux poudres. Bien mélanger et ajouter l'oeuf et la vanille liquide (perso, j'ai remplacé une partie du sucre par un sachet de sucre vanillé). Mélanger.
Ajouter la levure. Bien homogénéiser la pâte et la laisser reposer 2h minimum au frais. (j'ai cuit une partie de mes biscuits le lendemain après 24h au frais, ils étaient aussi bons, mais se sont moins étalés et étaient donc plus épais).

DSC_1706


 Préchauffer le four à 200°.
 Prélever des petites quantités de pâte et faire des boules de 8g (je n'ai pas de balance aussi précise, du coup j'ai fait au pif..).
 Cuire entre 7 et 10 minutes en surveillant. Les galettes doivent être bien étalées et dorées autour.
 Laisser bien refroidir.
 Faire fondre le chocolat et y tremper une galette en appuyant légèrement pour faire remonter le chocolat sur les côtés. Déposer sur une assiette et poser une galette nature dessus. Recommencer avec le reste des biscuits.
 Laisser le chocolat cristalliser et se régaler!!

DSC_1726    DSC_1715

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dis moi ma belle si on laisse pas reposer il se passe quoi car pas la patience d'attendre 2h lol
Répondre
B
Mais j'adoooore ces biscuits! J'en achète en grande surface! Bon ben maintenant qu'il y a une recette pour les faire home made je vais pouvoir en manger quand je veux :)<br /> <br /> Merci Savana!<br /> <br /> Breeny (alias Adjulou ;) )
Répondre
C
Difficile de résister a tant de gourmandise !
Répondre
P
hum ! c'est appétissant !!!
Répondre
L
J'en croquerais bien un ou deux...
Répondre
Publicité