Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
28 janvier 2013

Tunique à encolure V

 Vous allez finir par croire que je suis mono-maniaque en ce qui concerne mes achats de tissus (et je ne vous dis même pas qu'il y a au fond de mon placard un superbe velours 1000 raies à petites fleurs bleues..) mais j'adore vraiment ce genre de tissus esprit liberty et j'adore le bleu!
 Pour cette nouvelle tunique, j'ai choisi le patron de la robe à empiècement en V du "Coton, lin et liberty" de Citronille (c'est pour ce modèle que j'avais acheté le livre..). Je l'ai raccourcie de 10cm et j'ai fait des plis religieuses dans le bas (technique que je voulais essayer depuis un moment).

DSC_1645

DSC_1656

DSC_1635

DSC_1665

DSC_1659

DSC_1663

DSC_1636

DSC_1649

 Je suis plutôt contente du résultat même si elle est un peu serrée aux emmanchures (les citrocopines l'avaient dit mais je n'ai pas voulu modifier le patron pour une première) et les manches sont un peu courtes. J'ai coupé en taille 42 (ma taille habituelle) mais j'ai fait des coutures anglaises sur les côtés pour réduire un peu l'ampleur).Par contre j'adore le col!!! il tombe parfaitement et je trouve qu'il me va bien!!
 Le tissu fleuri vient de chez Toto, je l'ai acheté il y plus de 10 ans et je m'en suis pas mal servi, il en restait à peine de quoi faire le col et j'ai du pas mal bidouiller pour pouvoir aussi faire du biais pour les manches...Le tissu uni est une popeline achetée en soldes chez MT il y a au moins 3 ou 4 ans (à ce moment-là, j'avais le projet d'en faire une chemise pour mon fils...) j'adore la couleur mais elle est un peu raide pour une tunique.
 Et maintenant reste plus qu'à ce que les températures remontent pour pouvoir la porter...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette tunique est très jolie....elle participe à ma motivation pour reprendre la couture vestimentaire. A bientôt
Répondre
L
Elle est superbe, bravo
Répondre
T
Elle est vraiment splendide ta version, j'adore !
Répondre
3
Ouah, mais elle est magnifique ta tunique, je veux la même! Tes choix de tissus et les couleurs sont très sympas et elle te va en effet super bien !! Ca me fait presque regretter de ne pas avoir acheté CTL à noël car cette tunique et le gilet croisé me font très envie (mais les problèmes de tailles des patrons m'ont un peu freiné...).
Répondre
P
j'adore !!! dommage pour les emmanchures, mais sinon, le reste est super !
Répondre
Publicité