Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
27 janvier 2013

Acras de poisson blanc (ronde interblog #34)

 Voici ma nouvelle participation à la Ronde interblog!! j'adore le principe!! ce mois-ci je devais piocher une recette sur le blog Pique-Assiette le choix fût une nouvelle fois ardu car beaucoup de ses recettes m'ont plu.. Mais j'ai jeté mon dévolu sur celle des acras de poisson blanc d'une parce que j'avais envie d'une recette salée, de deux parce que je ne cuisine pas assez le poisson, de trois parce que je n'ai jamais mangé d'acra (ben quoi?..) et surtout parce qu'elle me faisait super envie!! (ben oui quand même!!). On a tous adoré à la maison! j'en referais sûrement très vite!!

DSC_1574

Ingrédients (pour une trentaine d'acras):

- 250g de poisson blanc (du cabillaud pour moi)
- 250g de farine (200g pour moi)
- 1 oeuf
- 1/2 bouquet de persil
- 1 belle gousse d'ail
- 3 ou 4 oignons nouveaux (2 échalotes pour moi)
- 1càc de piment
- 1 càc de levure
- 150 à 200 ml d'eau tiède
- sel et poivre
- huile pour la friture.

Préparation:

 Cuire le poisson dans une casserole d'eau bouillante pendant 15 minutes ou comme moi 5 min au micro-onde (j'ai pris du cabillaud surgelé) puis l'égoutter et l'émietter à la fourchette. Réserver.
 Mettre la farine dans un saladier et ajouter la levure et le jaune d'oeuf. Délayer l'ensemble avec l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte souple mais pas trop liquide.
 Ciseler le persil et les oignons, écraser la gousse d'ail et ajouter le tout à la pâte ainsi que le poisson.
 Saler, poivrer et ajouter le piment.
 Monter le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer délicatement à la pâte.
 Mettre l'huile à chauffer et y verser doucement des cuillères à soupe de préparation. Cuire environ 3 à 4 minutes en retournant régulièrement. Sortir les beignets et les égoutter sur du papier absorbant.
 Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
 Servir chaud accompagné de quartiers de citrons.

DSC_1569    DSC_1567

Et hop un petit tour chez Patchouka qui, j'espère, aura trouvé son bonheur parmis mes recettes...

 

logo

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
peut on les faire à l'avance et les faire réchauffer
Répondre
N
Rhooo... ça fait une éternité que je n'en ai plus mangé. ça me donne envie d'en refaire. Bonne ronde.
Répondre
K
ça doit étre délicieux! très bon choix!! bonne ronde!!
Répondre
M
Ils sont magnifiques tes accras, super choix !!! bonne ronde :)
Répondre
A
ohlàlà ça j'adore, j'en mangerais sans faim (ou fin)!
Répondre
Publicité