Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
11 janvier 2013

Des diamants pour le goûter (défi boulange)

 Pour ce nouveau défi, Paprika nous propose de réaliser des petites brioches toutes jolies...Je n'ai bien-sûr pas hésité longtemps à les faire vu mon amour pour les brioches (j'en fait au moins une fois par semaine...) et je crois que ce sont les meilleures briochettes que j'ai réalisé!! légères et moelleuses... difficile de n'en manger qu'une...

DSC_1645 (2)

Ingrédients:

- 300g de farine
- 50g de sucre
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 1 oeuf + 1 pour la dorure
- 130ml de lait
- 80g de beurre mou
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- du sucre perlé.

Préparation:

 Faire pousser la levure dans le lait tiédi avec 1 càs de sucre pendant 15 min.
 Dans un saladier, mettre la farine, le sel, les sucres. Ajouter la levure en veillant à ce qu'elle ne touche pas le sel et le sucre. Mélanger. Ajouter l'oeuf battu et pétrir. Quand les liquides sont absorbés, ajouter le beurre coupé en morceaux et pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et homogène. La pâte reste un peu collante mais ce n'est pas grave. La placer dans un saladier et la couvrir d'un torchon. Laisser doubler de volume dans un endroit tempéré et sans courant d'air (environ 1h30).
 Diviser le pâton en 8 et étaler chaque morceaux en ovale. Faire des incisions tout le long de la pâte puis la rouler de façon à former un boudin. Rouler ce boudin sur lui-même comme un escargot.

montage

 

 Déposer les petites brioches sur une plaque anti-adhésive et laisser pousser de nouveau 1h30.
 Préchauffer le four à 180°. Battre un oeuf et en badigeonner les brioches. Parsemer de sucre perlé et enfourner pour 15 à 20 minutes.

DSC_1611    DSC_1615 (2)

DSC_1633


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh j'en goûterais bien...
Répondre
T
Trés jolis ces petits diamants et très appétissants.<br /> <br /> Tini
Répondre
N
ils sont tres beaux! bravo!!
Répondre
P
elles semblent appétissantes, en effet !
Répondre
S
elles sont trop trop belles!!!!
Répondre
Publicité