Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
9 janvier 2013

Je suis très fleur bleue...

 Et oui c'est tout moi, ça.. romantique, sentimentale.. sauf que là c'est plutôt de ma tunique qu'il s'agit!
 Pour bien commencer 2013, j'ai pris quelques résolutions, dont celle de coudre un peu plus pour moi... car si vous faites un tour sur ce blog et ben vous ne trouverez rien que je me sois réalisé, c'est pas l'envie qui manque mais plutôt le courage.. j'ai toujours peur de rater et au final de ne pas porter ce que je fais...Le pire c'est que le peu de choses que j'ai confectionné de mes blanches mains pour mon usage perso, je les adore et les porte très souvent!...
 Pour cette tunique, je suis partie du patron du CTL de la "robe liquette à plastron" raccourcie d'une vingtaine de cm. J'ai gardé la forme liquette du bas que j'aime bien et comme si le plastron n'était déjà pas si difficile à poser, j'ai corsé l'affaire avec l'ajout d'un passepoil (dans les angles je me suis éclatée!). Malgré les nombreux commentaires lu sur le blog des citrocopines qui disaient tous de prendre sa taille habituelle (voir une en dessous), j'ai pris la taille 44 pour mon 42 habituel (quand je vous dis que j'ai pas confiance en moi...) et du coup, je vous le donne en mille, c'est un peu grand.. j'ai rectifié sur les côtés..
 Elle est pas hyper bien réussie, surtout au niveau du plastron mais bon, cette tunique me plaît car elle est dans un tissu que j'adore (j'ai totalement flashé dessus quand je l'ai vu chez toto et j'ai pris le seul coupon de 3m qu'il restait) un coton léger, esprit liberty ... ; elle est pile de la bonne longueur et elle est confortable!!!

DSC_1568

DSC_1591

DSC_1571
Le plastron d'un peu plus près.. pas top.. la prochaine fois je ferais mieux.

DSC_1587
Le dos, un peu large..

DSC_1597
L'ourlet rapporté..

 Et allez, pour vous faire plaisir (je sais que ça vous fait plaisir! lol!) une petite photo portée.. on verrait presque ma trogne!

DSC_1579

Ce qui est sûr, c'est que je vais très vite recoudre pour moi... plusieurs modèles de ce livre me font de l'oeil (surtout après avoir vu les réas des autres fans) et même refaire ce modèle avec d'autres modifs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup !!!!
Répondre
M
elle est magnifique!
Répondre
M
Je ne suis pas fan de bleu mais j'adore la coupe de ton chemisier ,il a l'air de bien tailler!!<br /> <br /> Une bien jolie réalisation!
Répondre
M
tres joli model , cela te va tres bien, felicitation
Répondre
P
elle est top, et te va très bien ! tu as eu raison de te faire plaisir !
Répondre
Publicité