Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
7 décembre 2012

Pochette pour artiste en herbe

  Mercredi dernier ma mini était invitée à l'anniversaire de sa copine Émilie...J'ai bien-sûr voulu lui confectionner un petit cadeau maison. J'ai opté pour une trousse à crayon vue un peu partout sur la blogosphère mais en y intégrant un petit cahier à dessin. Je suis très moyennement satisfaite du résultat (j'ai même longuement hésité à l'offrir..) car je trouve qu'il ne rend pas bien quand il est fermé... à cause de l'épaisseur des crayons, la partie supérieur est décalée...
 J'ai hésité entre mettre une pression pour fermer ou un classique ruban... j'ai choisi la pression mais j'aurais dû m'abstenir.. je me suis trompée une première fois en la posant et j'ai failli perdre un dent en voulant l'enlever (comment on "dépose" des pressions résine????? y a une technique???).. je la pose une deuxième fois et là... rebelote pas à la bonne place!! grrr!! j'avoue qu'à ce moment j'ai voulu tout laisser tomber... re-dépose de pression (méga-super galère!!) et troisième pose.. pas très esthétique mais bon ça passe (comme on dit, la 3ème c'est la bonne).. Du coup c'est pas top, le tissu est un peu abîmé et tout froissé..
 Mais bon ça m'apprendra à m'y mettre à la dernière minute (pochette commencée à 11h le jour même de l'anniv'.. hum hum) et la maman m'a dit qu'elle avait trouvé très joli mon cadeau.. ouf!

photo3

La pression mal placée mais j'ai pas réussi à faire mieux...

photo4

Le petit décalage quand la pochette est fermée.. ça m'enerve!

photo

ma petite étiquette que j'ai presque regretté d'avoir posée (pas fière de moi sur ce coup!)

  Donc vous l'aurez compris, patron maison (à retravailler) et tissu Toto qui me restait du manteau Céphée (je l'adore!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
n'étant pas une grande couturière, je la trouve très jolie cette pochette !!!<br /> <br /> et je suis sure que l'amie de ta fille a du être contente de ce cadeau !!!
Répondre
L
trop choupi !! moi j'adore !
Répondre
P
Les défauts sont visibles par une couturière mais franchement pas méchants. Ne t en fais pas. Bisous
Répondre
Publicité