J'adore les quiches et j'aime varier les garnitures..et celle-là est une de mes préférées même si je ne me souviens plus d'où je tiens la recette dont je tiens la recette de ma copine Laurie (merci de me rafraîchir la mémoire, Alzheimer quand tu nous tiens...). Comme je vous l'ai déjà dit, j'aime les plats complets à manger avec une petite salade surtout pour le repas du soir. Je l'a fait au poulet car nous ne mangeons pas de porc, mais vous pouvez la faire avec des lardons préalablement revenus, ou version végétarienne sans viande.

DSC_1610

Ingrédients:

- 1 pâte brisée (maison hein!)
- 250g de brousse
- 50g de parmesan
- 2 oeufs
- 2 courgettes
- 80g de dés de poulet
(ou 2 tranches de blancs de poulet fumé)
- 1 càs de moutarde (facultatif)
- sel, poivre

Préparation:

 Éplucher et laver les courgettes. Les couper en 4 dans la longueur puis en tronçons d'1 cm d'épaisseur. Les pré-cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pour 5 minutes.
 Pendant ce temps, verser la brousse dans un saladier et ajouter le parmesan. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Incorporer les dés de poulet (ou les tranches de blanc coupées en dés).
 Égoutter les courgettes et les ajouter au mélange. Saler (attention, le parmesan est déjà bien salé) et poivrer.
 Étaler la pâte brisée et la déposer au fond d'un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette et étaler la moutarde (c'est facultatif mais ça sert à éviter que la farce ne détrempe la pâte).
 Verser la farce sur le fond de tarte et enfourner pour 40 minutes dans un four préchauffé à 180° (j'ai la chance d'avoir un four "crisp" et elle cuit en 15 minutes).

DSC_1607      DSC_1604