Le kafteji est un plat tunisien que j'adore.. C'est une sorte de salade de légumes frits.. bien riche et savoureuse. Je pense qu'il en existe plusieurs recettes car chaque famille doit le cuisiner à sa façon selon les goûts de chacun. Traditionnellement, il se prépare avec du foie d'agneau mais on en trouve avec des escalopes, des merguez...Je l'ai préparé avec des escalopes car mon fils n'aime pas le foie (par contre, moi, j'adore!).
  Les photos ne sont pas terribles car j'ai du mal à prendre en photo les plats salés et en plus je les ai prises de nuit..

DSC_1596

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 4 pommes de terre
- 500g de potiron
- 1 poivron salade ou 2 piments forts verts
- 2 tomates
- 1 oignon
- 2 escalopes
- 2 oeufs
- sel, poivre, curcuma, tabel
- 1 bain d'huile.

Préparation:

Éplucher et laver les pommes de terre et les couper en dés 2 cm de côté.Les disposer dans un plat creux et les assaisonner avec 1càc de curcuma, 1/2 càc de tabel, saler et poivrer. Couper tous les légumes à la même taille les disposer séparément dans des plats et les assaisonner comme les pommes de terre.
 Couper également les escalopes.
Faire chauffer l'huile et y plonger les pommes de terre (on peut le faire en plusieurs "fois"). Quand elles sont bien dorées les débarrasser sur un papier absorbant. Cuire tous les légumes chacun leur tour de la même façon.
 Plonger les oeufs dans le bain de friture et laisser cuire 2 minutes. Les égoutter sur du papier absorbant puis les couper en petits morceaux.
Réunir tous les légumes dans le plat de service.
 Dans une poêle, cuire les dés d'escalopes assaisonnés comme les légumes. Les ajouter au reste.
 Servir chaud ou tiède.

DSC_1589