Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
30 novembre 2012

Mitaines

  Ce mois-ci, sur mon forum de couture préféré, Planète Couture, le défi "mitaines" était à relever.. on pouvait choisir sa technique (couture, crochet, tricot,..) j'ai opté pour le tricot (donc double défi pour moi). J'ai utilisé le tuto de Julypouce en diminuant le nombre de rangs mais pas le nombre de mailles (je tricote un peu  très serré) et surtout je n'ai pas son très joli point fantaisie car j'ai commencé ce projet un peu à la bourre (avant-hier) et j'ai voulu faire au plus simple..et oui, le défilé c'est aujourd'hui..

DSC_1577

DSC_1575
Et oui, il y a un pouce plus long que l'autre... sur le deuxième, j'ai oublié de réduire le nombre de rangs...

 

DSC_1576

Réalisées avec des restes de laine utilisée

  Je me faisais tout une montagne de tricoter des mitaines (surtout à cause du pouce en fait) et finalement avec ce super tuto, c'est très simple... j'ai bien envie de m'en faire.. avec le point fantaisie cette fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très mignonnes tes mitaines ! En effet quand on connais le "truc" du pouce c'est hyper simple !! Je viens de terminer un 2e tutoriel sur des mitaines plus longues et en jacquard si ça t’intéresse (même si ouf! le beau temps arrive) : http://www.julypouce.fr/?p=1452<br /> <br /> Bon tricot
Répondre
P
elles sont super belles ! très réussies !
Répondre
C
Elles sont très belle, bravo :) Bon vendredi
Répondre
A
elles sont trop belles !!!!!!!
Répondre
S
super jolie! je finis d'en tricoter une paire moi aussi mais au point mousse! pas trop de risque!
Répondre
Publicité