Pour ma première inscription à la Ronde Inter Blog, j'ai été sélectionnée et je suis très contente de pouvoir  participer à cette 32ème édition. La règle est simple, il suffit de choisir une recette sur le blog qui vous suis dans la liste et de la suivre à la lettre. Ensuite on publie à une dâte bien précise..

  Je dois donc choisir une recette du blog Le coin cuisine de la Pipelette, et j'ai opté pour sa recette du hachis camargais, qu'elle tient elle-même de WW. Il s'agit d'un gratin de courgettes à la viande hachée. Je fais souvent ce genre de plat mais là, la difficulté pour moi était de suivre la recette "à la lettre" car pour les recettes salées, je fais souvent "à ma sauce"..On obtient un plat bon et équilibré.

DSC_1595

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 1 oignon
-90g de riz blanc (à risotto pour moi)
- 450g de steack haché
- 1 boite de tomates concassées (2 grosses tomates pour moi)
- 1 càs de concentré de tomates
- 1/2 tablette de bouillon de volaille
- 2 belles courgettes
- 30g de gruyère râpé
- 30g de parmesan râpé
- 2càc d'huile d'olive
- sel, poivre, herbes de provence (+ paprika pour moi)
- 5 g d'ail (2 gousses pour moi)

Préparation:

  Dans une poèle, chauffer l'huile et y faire revenir 3 minutes l'oignon émincé. Ajouter le riz cru et laisser encore 5 minutes.
  Déposer au fond d'un plat à gratin.
  Faire revenir la viande hachée dans la poèle vidée et ajouter les tomates concassées, lail et le concentré de tomates. Saler, poivrer et ajouter les herbes et les épices. Cuire une dizaine de minutes.
  Pendant ce temps, préparer le bouillon avec 1 grand verre d'eau. et y plonger les courgettes épluchées et coupées en rondelles. Les laisser cuire 2à 3 minutes.
  Répartir la moitié de la viande sur le riz. Ajouter les courgettes en une couche régulière. Recouvrir du reste de viande.
  Ajouter le bouillon et recouvrir avec le gruyère et le parmesan.
  Mettre au four préchauffé à 180° pendant 40 minutes.

DSC_1600

 

  Vous pouvez aussi aller faire u petit tour sur le blog Mon show..colat, mes gourmandises car c'est elle qui a dû piocher une recette chez moi... j'espère qu'elle aura trouvé quelque chose qui lui plait!