Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
12 novembre 2012

Marbré italien

Il y a quelque temps j'ai vu passer sur FB, ce superbe gâteau zébré!! J'ai bien sûr voulu tenter cette merveille moi-aussi! J'ai donc cherché la recette sur le net et j'ai trouvé très facilement plein de blogueuses ayant déjà testé avant moi mais toutes avec exactement la même recette!! J'ai donc suivi à la lettre celle-ci (sauf que j'ai oublié la levure.. pfff).

DSC_1641

Ingrédients:

- 3 oeufs
- 150g de sucre
- 190g de farine
- 62 ml d'huile
- 62 ml de lait
- 1/2 sachet de levure
- 2 càs de cacao
- vanille liquide

Préparation:

  Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige avec la moitié du sucre.
  Battre les jaunes avec le reste du sucre pendant une dizaine de minutes. (perso, j'ai mis tout le sucre avec les jaunes et je n'ai battu que 5 min max... j'avais pas bien lu la recette..)
  Ajouter le lait au mélange de jaunes d'oeufs, puis la farine tamisée, la levure et l'huile. On obtient une pâte compacte et assez collante. Ajouter les blancs et mélanger délicatement.
  Séparer la pâte en deux et ajouter dans une moitié le cacao et dans l'autre la vanille liquide (éventuellement, ajouter une càs de lait dans la pâte au cacao pour l'assouplir un peu).
  Préchauffer le four à 180°.
  Beurrer un moule à manqué de maximum 22 cm de diamètre. Verser au centre du moule une càs de pâte au cacao puis au centre de cette pâte une càs de la pâte vanillée. Recommencer à mettre successivement une càs de chaque pâte au centre jusqu'à épuisement.. (ça m'a pris presque 10 minutes...).
  Enfourner pour 25 minutes puis laisser 10 dans le four éteint.
  Démouler sur une grille et laisser refroidir avant de déguster.

DSC_1638

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, j'aimerais savoir pour combien de personne il y a de préparation? Je veux le faire pour une "cousinade" mais je dois savoir les proportions. Merci!
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> J'avais repéré ta recette en novembre et voilà j'ai enfin pu la réaliser.<br /> <br /> http://art.devivre.fr/blog/2013/05/marbr%C3%A9-italien.html
Répondre
C
Ouh la la je suis sous le charme !! c'est vraiment très très joli, j'essaie très vite. Juste une précision : quand on met successivement les cuillères de pâte il faut attendre que la précédente se soit étalée, c'est bien ça ??
Répondre
I
J'adore les marbrés mais je n'en ai jamais réussi d'aussi beau !<br /> <br /> Je teste cette recette ce week-end !
Répondre
P
J adore le rendu ! Et je suis sûre qu il est délicieux
Répondre
Publicité