Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
29 septembre 2012

Biscuits aux flocons d'avoine.

 Pour son anniversaire, ma fille a reçu un livre de cuisine pour enfants et mercredi dernier alle a voulu tester une première recette... Mais je n'ai pas pu m'empêcher de modifier quelque peu les quantités et ajouter certains ingrédients..

DSC_1589

Ingrédients:

- 130g de flocons d'avoine
- 60g de farine
- 50g de sucre
- 50g de beurre
- 1 càs de miel
- 2 càs d'amandes
-2 cas de pépites de chocolat
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure

Préparation:

 Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le beurre avec le miel (je mets 1 càs de miel solide, donc bien bombée, en mettre plus si votre miel est liquide.)
Dans un saladier, verser les flocons d'avoine, le sucre, la farine et la levure. Bien mélanger. Ajouter le beurre et le miel fondu, mélanger à la cuillère.
Ajouter les pépites de chocolat et les amandes grossièrement concassées (moi j'ai mis des amandes effilées).. quand je les ai fait, j'ai mis le chocolat avant les liquides et avec la chaleur, il a un peu fondu (d'où la couleur bien bronzée de nos biscuits).
Ajouter l'oeuf préalablement battu. On obtient une pâte assez épaisse.
Former des boules de pâte et les déposer sur une plaque anti-adhésive ou bien beurrée. Mettre au four pour 15 à 20 min.

DSC_1569 DSC_1575

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Voilà, biscuits testés, dégustés, approuvés ! recette aujourd'hui sur mon blog, merci beaucoup !
Répondre
P
ça s'est pas ma tasse de thé ! hihi<br /> <br /> quand est-ce que tu nous remets un peu de couture ? :-)
Répondre
L
ils semblent top tes biscuits
Répondre
Publicité