Ce gâteau est un pur délice!! moelleux, léger...Dire que cette recette me trottait dans la tête depuis des mois sans trouver l'occasion de la tester.. J'y pense en fait depuis l'Epiphanie car j'avais acheté un lot de deux sachets de "préparation pour frangipane" (les fèves vendues avec étaient trop mimi) mais je n'en ai utilisé qu'un car je trouve meilleures les galettes à la crème d'amandes maison. Du coup j'ai cogité pour savoir quoi faire avec le second sachet et je suis plus que satisfaite du résultat!!!

DSC_1417

Ingrédients:
- 1 sachet de Préparation pour frangipane
- 100g de farine
- 100g de sucre + 2càs
- 100g de beurre +30g
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 10cl de lait
- 1 boite d'abricots au sirop
- 50g d'amandes effilées.

Préparation:

Préchauffer le four à 180°
 Faire fondre 100g de beurre.
 Dans un saladier, mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure, le lait et la préparation pour frangipane puis le beurre fondu. Ajouter 10 cl du sirop des fruits (environ).
 Monter les blancs en neige et les intégrer délicatement au premier mélange.
 Beurrer un moule et y verser la préparation. Disposer les abricots sur toute la surface du gâteau, en les enfonçant légèrement. Enfourner pour 30 minutes.
 Faire fondre le reste de beurre avec les 2 càs de sucre. Verser sur le gâteau et disperser dessus les amandes effilées. Remettre une dizaine de minutes au four.
 Laisser tiédir avant de démouler.

DSC_1411   DSC_1422

  Avec cette recette, je participe au concours de "Dessert et patisseries de Nathou & Co"