Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
26 mai 2012

Gâteau au fromage blanc

  Voilà encore une gourmandise que j'affectionne particulièrement...Je sais que beaucoup adore le cheesecake newyorkais au fromage frais de là-bas.. mais n'ayant jamais été aux "States", je n'en ai jamais goûter et j'aime tellement celui-là...Ce gâteau est léger, aérien même avec un bon petit goût vanillé. Très facile à faire, il est parfait pour un goûter comme un dessert. Je l'aime tel quel mais il peut bien-sûr être servi avec un coulis de fruits rouge ou avec une base au spéculoos...

DSC_1362

Ingrédients:
- 500g de fromage blanc
- 4 oeufs
- 150g de sucre
- 1sachet de sucre vanillé
- 50g de farine.

 Préparation:
  
Préchauffer le four à 180°.
   Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
  Ajouter la farine puis le fromage blanc.
   Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicament au premier mélange.
   Beurrer légèrement le fond d'un moule à manquer à fond amovible et y verser le mélange.
   Enfourner pour 40 minutes. Laisser refroidir avant de démouler et placer au frais pour plusieurs heures avant de déguster.

DSC_1352  DSC_1359

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il me tends les bras alors je prends une petite part
Répondre
Publicité