Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
23 avril 2012

Confiture de fraises.

 En ce moment on trouve de magnifiques fraises, pas trop chères...Du coup j'en achète très souvent et j'ai voulu en profiter pour faire une bonne confiture de fraises car j'adore ça!!

DSC_1321_419

Ingrédients:

- 1kg de fraises
- 750g de sucre.
- 1 citron

Préparation:

Laver et équeuter les fraises (après cette étape, il me restait 950g de fruits).
Les mettre dans une large casserole à fond épais, ajouter le jus du citron et le sucre.
Remuer et porter à ébullition.
Si comme les miens, vos enfants n'aiment pas trop les morceaux, donner un cou de mixeur-plongeur pour réduire les fruits en purée grossière.
Laisser mijoter doucement jusqu'à ce que le confiture soit prête (environ 40 min).
Pour être sûre de la cuisson, placer une petite assiette au frais et y déposer une goutte de confiture. Si la confiture fige c'est qu'elle est assez cuite sinon prolonger la cuisson.
Quand la confiture est prête, la verser directement dans les pots lavés à l'eau bouillante, fermer les pots et les retourner. Les laisser tête en bas jusqu'à complet refroidissement.

DSC_1312_410

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que je vais grossir rien qu'en regardant toutes ces bonnes recettes de gâteaux, ça me met l'eau à la bouche. Amitiés. Mauricette
Répondre
S
miam,moi aussi je suis adepte des fraises à croire que je suis enceinte tte l'année! mdrr
Répondre
A
Mun, c'est bon !! J'en ai fais moi aussi, et même si elle est un peu trop liquide, on se régale !
Répondre
A
Mun, c'est bon !! J'en ai fais moi aussi, et même si elle est un peu trop liquide, on se régale !
Répondre
B
miam sa donne faim bisous sabine super ton blog
Répondre
Publicité