Il y a quelques jours, ma Tatie m'a donné quelques uns de ses vêtements qu'elle ne portait plus. Dans le lot, il y avait une tunique à manches longues, en lin, plutôt sympa. C'était une tunique très large et courte pour être portée en superposition d'une autre... pas trop mon style... mais le tissu me plaisait beaucoup, j'ai donc sorti mes ciseaux et ma MAC et voilà le travail!

Tunique en lin1

 Au départ, je pensais en faire une robe mais le col étant très profond, j'ai dû raccourcir les bretelles et du coup elle est trop courte pour être portée seule.
 J'ai donc supprimé les manches et coupé les emmanchures en suivant le patron de la robe trapèze des IPK. J'ai aussi enlevé 20 bons cm de chaque côté pour réduire l'ampleur, malgré tout elle reste assez large.

                                             Robes & tuniques

 Pour réduire encore un peu la largeur du col au dos, j'ai fait des plis plats comme sur le devant.
 J'adore ma fille dans sa nouvelle tunique, et elle adore la porter et la faire tourner. Ca tombe bien car elle devrait pouvoir la mettre pendant plusieurs années!!
 Il me reste les manches dont je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais en faire un pantacourt mais elles ne sont pas assez larges.. je trouverai bien...

                                   Tunique en lin2

 Désolée mais j'ai oublié de prendre des photos avant les retouches.. la prochaine fois! (surtout que la couture-recyclage, j'adore!)

Rendez-vous sur Hellocoton !