Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
11 mars 2012

Pain maison

  Alors question pain, je ne suis vraiment pas très douée... à chaque fois mon pain a un vilain goût de levure ou ne gonfle pas assez ..mais je ne suis pas du genre à abandonner et j'ai testé une nouvelle recette. J'en suis bien contente car mon pain est bien gonflé, moëlleux et sans goût de levure désagréable!! Mon fils s'en est régalé au goûter, tartiné de Nutella.

DSC_1809-1

Ingrédients:

- 400g de farine blanche
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 100ml de lait
- 1càc de sucre
- 1 càc de sel
- eau tiède
- 2 càc de graines de pavot

Préparation:

 Dans un bol, diluer la levure dans le lait tiède avec le sucre, laisser pousser pendant une quinzaine de minutes.
 Dans un saladier, verser la farine, la levure et le sel (attention la levure et le sel ne doivent pas être en contact direct.Mélanger.
 Ajouter petit à petit l'eau jusqu'à ce que le pain est la bonne consistance (souple et légèrement collante)
 Pétrir une dizaine de minutes et laisser poser 1h30 à température ambiante.
 Quand la pâte a bien gonflé, la dégazer et mettre en forme dans un moule ou sur un plaque. Pour ma part, j'ai fait 8 boules de pâte que j'ai disposées en forme de fleur. Laisser de nouveau gonfler 1/2 heure.
 Préchauffer le four à 180°, humidifier le pain et saupoudrer de graines de pavot.
 Enfourner pour 25 minutes environ.

                                                    pain maison

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on a très envie d'en croquer une bouchée;merci pour la recette^^
Répondre
S
Super ma belle, bravooo ;)
Répondre
Publicité