Voici encore une gourmandise qui a fait le tour des blogs et à laquelle j'ai également succombé: les cake pops!! si on traduit ça donne les "sucettes gâteau" et c'est exactement ça!! du gâteau au bout d'un bâtonnet. Les enfants adorent!!! Faciles à faire et pratiques puisqu'à partir de restes de gâteau, les mamans adorent aussi! J'utilise du Nutella pour amalgamer mais à la base ils sont préparés avec du fromage frais type "St Moret".

                                    cake pops

Ingrédients:

-1/2 gâteau au yaourt (marbré ici)
- 3 ou 4 càs de Nutella (ou plus en fonction de la quantité de gâteau)
- chocolat fondu (ici noir)
- piques à brochettes
- perles de sucre colorées
- noix de coco râpées...

Préparation:

  Couper le reste de gâteau en morceaux grossiers et le mettre dans le bol du mixeur. Faire tourner jusqu'à ce qu'il soit réduit en miettes.
  Verser dans un saladier et ajouter le Nutella. Mélanger à la main et former de grosses boules ( environ 5cm de diamètre). Les déposer sur une assiette et faire prendre au frais pendant une dizaine de minutes .
  Faire fondre le chocolat quelques secondes au micro-onde et couper les piques en 2 en supprimant la pointe (pour ne pas se blesser).
  Tremper le boût des piques dans le chocolat puis dans les boules de gâteau. Tremper les "sucettes" dans le chocolat fondu et laisser couler l'excedent, rouler les cake pops dans la déco (perles de sucre, noix de coco,...).
  Entreposer au frais pour faire prendre la déco. Et voilà!!! c'est prêt!!

DSC_1809_03

 

 

 

 

 

 

 

DSC_1813_04