Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
5 janvier 2012

Mes p'tites madeleines

  Encore une gourmandise classique et connue de tous.. mais, hier, j'avais une forte envie de faire des madeleines! ^_^ Du coup, j'ai cherché des recettes et j'en ai trouvé 2 qui me plaisaient bien mais qui avaient des quantités de sucre et de beurre très différentes..

J'ai donc fait un mixe des 2 et comme le résultat était plutôt pas mal, je partage avec vous ma recette.

DSC_1310

Ingrédients pour 24 petites madeleines environ:

- 2 oeufs

- 65g de sucre

- 100g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 75g de beurre fondu

- 1 pincée de sel

- le zeste d'un citron

Préparation:

  Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 Ajouter la farine, le sel et la levure le zeste de citron et le beurre fondu. Bien mélanger.

 Beurrer et fariner des moules à madeleines, les remplir au 3/4 et laisser poser environ 20 min (le temps de repos est important pour obtenir de jolies bosses, et peut aller jusqu'à 2 heures)

 Préchauffer le four à 220°, puis enfourner les madeleines pour 7 à 8 minutes (les recettes disent 8 mais mon four chauffant à 225°, 7 minutes ont suffit).

 Démouler sur un torchon avec délicatesse (les madeleines encore chaudes sont très fragiles) et laisser refroidir un peu le moule avant de le remplir pour une autre fournée.

J'ai lu que les moules en métal étaient plus adaptés pour la cuisson des madeleines, ça m'arrange bien car c'est ce que j'ai ;D et je dois dire que la cuisson était nickel...

Voilà, à vous!

                                     DSC_1311    DSC_1313_02

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je vais la tester aujourd'hui elles me tentent bien tes madeleines elles sont toutes belles
Répondre
S
Z'êtes des amours! ;D
Répondre
R
, parfaites tes madeleines, merci , et bonne journée.
Répondre
Z
Bravo savana !!! et ben tu vois depuis la planete on va pouvoir voir tout ce que tu fait !! super <br /> <br /> les madeleines ont l'air très appétissantes!!!!!!!!
Répondre
S
bravo ma grande tres contente pour toi et ravie d'avoir enfin un support pour tes recettes que je trouve excellente biz et bonne continuation
Répondre
Publicité