Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Gourmandises
Aiguilles & Gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
4 janvier 2012

Tiramisù mon amour...

  Le tiramisù n'est peut-être pas mon dessert préféré (trop difficile de faire un choix) mais il fait sûrement partie de mon top 5!!! j'adore ça et je pense avoir trouvé LA recette parfaite ! ;D (les goûts et les couleurs...). Je sais que c'est un dessert classique que tout le monde a déjà goûté au moins une fois, mais je voulais partager avec vous ce petit bonheur sucré.

DSC_1320

Ingrédients pour 6 personnes:

- 250g de mascarpone

- 3 oeufs

- 60g de sucre

-1 cuillère à soupe de Marsala (facultatif)

- 1 paquet de biscuits à la cuillèr

- du cacao en poudre

- du café fort.

 

Préparation:

 Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et bien mélanger. Incorporer le Marsala.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange.

Préparer un café bien fort et y tremper rapidement les biscuits (ne pas les imbiber).

Déposer les biscuits au fond d'un plat ou d'un moule à cake et alterner une couche de biscuits et une couche de crème.

Si comme moi, vous voulez le démouler, finir par une couche de biscuits et réserver 2cuillères à soupe de crème pour recouvrir le gâteau au moment de servir.

Laisser reposer au frais plusieurs heures (au moins 5 si vous voulez le démouler) et saupoudrer de cacao a moment de servir.

 Régalez-vous!! ;D

DSC_1323  DSC_1324

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à toutes!<br /> <br /> @ Aubépine: ici aussi on adore la version aux framboises! ;D
Répondre
A
N'étant pas fan du café, je préfère la variante fruitée avec des fraises ou des framboises. Quelle délice!
Répondre
L
bravo Sabine et bonne chance parmis au monde de la bologo!<br /> <br /> bisessssss
Répondre
B
Voilà donc qui met l'eau à la bouche et donne envie de suivre ton blog de près !! :-)
Répondre
O
Miam...<br /> <br /> Longue vie à ton blog et merci pour ta recette !<br /> <br /> Olivia
Répondre
Publicité